La Bohème

Deux européens au “Circuito Nacional de Ultimate de México” 

Notre deuxième tournoi d’ultimate à l’international, nous avons eu la chance de le jouer avec Old Skulls à l’occasion de la première étape du CNU (Circuito Nacional de Ultimate) au nord de Mexico DF. Une expérience frisbee en plus et plein de nouveaux potos. 

Excellente coïncidence et très bon timing puisque sont arrivés à Barcelone plusieurs joueurs mexicains quelques mois avant notre départ. Andrea, Laura et Pablo nous ont naturellement mis en contact avec leurs copains sur place au Mexique et quelques messages plus tard, nous avions un logement, des copains et une équipe ! 

Old Skulls est une équipe mixte qui rassemble des joueurs expérimentés (très compétitifs) et des joueurs plus débutants. Ils ne s’entraînent pas vraiment ensemble mais ont l’habitude de se réunir pour certains tournois. Bon contexte pour nous qui nous sommes intégrés plus facilement au groupe. 

Ce qui m’a plu :

– Lorsque Mario nous a donné nos débardeurs réversibles et que nous nous sommes rendus compte que pour une fois nous allions jouer puis voyager avec des T-shirts canons ! Style bien mexicain avec leurs petits squelettes et super coupe. 

– L’importance accordée par l’équipe à la bonne humeur même dans les moments difficiles. La brigade du sourire incarnée par Rafa te menace “sévèrement” de te jeter en prison si tu cesses de sourire. Impossible de faire autrement. 

– Les pauses tacos entre les matchs. Une mère et sa fille vendaient des tacos et autres quesadillas à l’ombre près des terrains pour moins d’un euro. 

– Mon layout pour un goal décisif dans la end zone qui nous assura l’avant dernier point de notre match victorieux du dimanche matin. 

– Le sens de l’humour de nos co-équipiers et les blagues incessantes. 

– Les trajets en voiture et en musique et les festins que nous avons mangés avec nos hôtes Camille, Israel et Mario les deux soirs du tournoi. 

– Revoir nos copains (Bigotes, Liza, Claudio) connus les jours précédents mais dans un contexte frisbee cette fois-ci. 

– Le cadeau offert par l’équipe à la fin du week-end. Un frisbee souvenir signé par toute l’équipe pour nous remercier d’avoir joué avec eux. Des crèmes ces mexicains. 

Ce qui m’a déplu :

Finir quatrièmes. Je déteste finir quatrièmes. 

This entry was written by pouloche and published on February 7, 2017 at 5:55 am. It’s filed under Francais, Tournaments, Uncategorized and tagged , , , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

Leave a comment